"J'ai pris énormément en expérience" : le come-back osé de la boxeuse Estelle Mossely aux JO 2024

par La rédaction de TF1info | Reportage : Christophe Abel, Louise Malnoy
Publié le 5 mai 2024 à 16h38

Source : JT 13h WE

Les Jeux olympiques peuvent changer une vie et ce n'est pas Estelle Mossely qui dira le contraire.
La boxeuse française avait remporté l'or en 2016, aux Jeux de Rio.
Aujourd'hui, à 31 ans, elle s'est lancé le pari fou de décrocher un deuxième titre cet été à Paris.

Après un entrainement intensif de boxe, une deuxième journée débute pour Estelle Mossely, qui retrouve ses deux jeunes fils à la maison. La boxeuse française s'est lancé un pari fou : décrocher un deuxième titre olympique, huit ans après son sacre aux Jeux de Rio, au Brésil en 2016. À l'époque, cette médaille d'or a changé le cours de sa vie. Diplômée d'une grande école d'ingénieurs, elle décide finalement de continuer dans la boxe.

Estelle Mossely tombe enceinte, et devient un modèle pour de nombreuses jeunes femmes. Sur les réseaux sociaux, elle les encourage à continuer à faire du sport durant leur grossesse. Son fils, né en août 2017, la suit désormais partout jusqu'à son titre de championne du monde. 

"Aujourd'hui, je fais attention à plus de détails"

Aujourd'hui, elle doit redoubler d'efforts pour obtenir sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris. "J'ai pris un peu d'âge donc peut-être perdu un peu de rapidité, mais pour le coup j'ai pris énormément en expérience. Donc les choses que je ne faisais pas avant 2016, les détails auxquels je ne faisais pas attention, aujourd'hui j'y fais attention parce que je sais que c'est ça qui fera la différence", confie l'athlète, en plein stage avec l'équipe de France de boxe en Italie. 

La boxe est un sport difficile, exigeant. Estelle Mossely veut aussi être un modèle pour ses enfants à l'approche des Jeux de Paris. "J'ai envie d'optimiser au maximum les choses sur cette Olympiade. Je sais ce que ça m'a apporté par le passé, et je pense que ça peut aussi apporter à mes enfants", assure la sportive. Participer aux Jeux olympiques est déjà une victoire pour la championne, mais à Paris, c'est pour ses deux garçons qu'elle ira décrocher l'or.

Retrouvez l'intégralité du portrait de la boxeuse Estelle Mossely dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage : Christophe Abel, Louise Malnoy

Tout
TF1 Info